Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

ERILS

Un projet d’Electrification Rurale d’Initiative Locale ERIL est une initiative d’acteurs publics ou privés locaux qui souhaitent accélérer l’électrification dans un périmètre d’une localité ou d’un village où il n’est pas prévu un projet d’électrification par PPER dans les trois années à venir.
Un projet ERIL peut être initié par une Organisation Communautaire de Base (groupement de femmes, de jeunes etc.), un groupement inter-villageois, une Commune Rurale, une association d’émigrés, une association de commerçants, une ONG, ou un GIE local
Une personne morale de droit privé peut également monter un projet ERIL mais elle doit agir en accord avec les populations bénéficiaires.
Les projets ERIL, de taille relativement plus petite, sont complémentaires aux projets PPER
Un projet ERIL doit s’inscrire dans le périmètre d’une ou de plusieurs localités rurales d’une même Commune Rurale ou à défaut ayant une continuité géographique.

CONDITIONS D’ELIGIBILITE D’UN PROJET ERIL

Tout porteur de projet ERIL (personne physique ou morale) doit nécessairement avoir l’autorisation de la communauté concernée.
Le porteur d’ERIL peut être une personne physique ou une personne morale. Cependant l’opérateur devra agir sous la forme d’une personne morale de droit sénégalais.
Un projet ERIL devra concerner deux cents (200) abonnés au maximum. Un même promoteur peut mettre en œuvre plusieurs projets ERIL avec l’accord préalable de l’ASER.
Le village ou la localité concernée doit avoir un plan local de développement élaboré en cours de mise en œuvre ou prévu. Le projet ERIL doit s’intégrer dans ce PLD.

Tableau ERILs